SEYDI STORY

Notre histoire

Du style, une touche de wax et une démarche 100% éthique.

Voilà notre vision de la mode.

Là où l’aventure commence…

Imaginez un grand marché aux étals multicolores. Des femmes qui se fraient un chemin dans la foule, panier sur la tête. Nous sommes en Guinée, un petit pays d’Afrique de l’ouest. C’est là que l’esprit SEYDI est né et continue de puiser son inspiration.

Le vêtement que vous tenez entre vos mains, ce sont les couleurs africaines associées au savoir-faire Made in France. Dans nos ateliers se côtoient du wax de Côte d’Ivoire, du bogolan du Mali, ou encore de l’indigo de Guinée.

Ces tissus traditionnels haut-de-gamme sont ensuite transformés en collections tendance imaginées par des stylistes français. Pour un résultat unique et furieusement actuel.

Votre choix compte.

Un achat aussi simple qu’un vêtement peut avoir un impact.

A mille lieues de la fast fashion, SEYDI Paris valorise toute une filière de production et de valorisation du tissu africain. Nous achetons des matières premières haut-de-gamme à un prix juste pour les fabricants locaux, fragilisés par le wax importé de Chine. La confection débute en Guinée puis se poursuit en France, pour un produit durable aux finitions parfaites.

SEYDI Paris, c’est aussi une marque solidaire. Nous soutenons des projets éducatifs et culturels pour les enfants de Guinée. Pour chaque article vendu, nous reversons 1 euro à l’un de ces projets. Vous avez également la possibilité arrondir vos achats grâce au système PayGreen. Pour découvrir tout cela, allez jeter un œil du côté de notre engagement.

Du wax et du style

Exprimer sa personnalité avec son look. Porter un modèle que l’on ne voit sur personne d’autre.  Oser porter un vêtement wax. Et soutenir une collection de prêt-à-porter éthique. C’est pour tout cela que SEYDI Paris existe.

Nous créons des collections capsules et des vêtements en édition limitée. Chacun de nos modèles comporte une petite (ou grande !) touche d’imprimé africain wax, de pagne, de bogolan ou d’indigo, associé à du coton de grande qualité.

Nos vêtements sont uniques, comme vous. C’est pourquoi chaque pièce qui sort de notre atelier porte une étiquette qui indique où, comment et par qui elle a été fabriquée.

Qui se cache derrière SEYDI Paris ?

Je ne me cache pas ! Moi, c’est Hady Barry, 33 ans. J’ai grandi en Guinée, à Conakry. C’est là que j’ai appris à chiner dans les friperies de rue pour créer mon style. Même gamin, j’ai toujours aimé découvrir la pièce unique, la perle rare, l’accessoire qui allait transformer ma tenue. C’est comme cela que je me sentais libre. Aujourd’hui, c’est tout cet amour-là que je mets dans les créations de SEYDI Paris.

SEYDI, c’est aussi ma famille, ma grande famille africaine à laquelle j’ai voulu rendre hommage. En effet, le nom de la marque vient de Seydiyanké, une lignée peule qui prend racine dans les montagnes du Fouta Djalon.

En créant ma marque de prêt-à-porter ethnique chic, j’ai voulu rendre hommage à mes deux cultures de cœur, la Guinée et la France. Afin de leur rendre toute la richesse qu’elles m’ont donnée. C’est pourquoi j’ai créé une ligne élégante, actuelle et qui met l’Afrique à l’honneur. Et surtout, complètement éthique et transparente, pour un vêtement aussi beau à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Collection capsule Hiver 2020 de SEYDI Paris

Découvrir la collection